lundi 8 août 2011

Vacances à Bamenda



Du 3 au 6 août, voyage à Bamenda chez les parents d’Achille. Au programme, visite de la ville beaucoup plus grande que Dschang où nous résidons et balades dans la nature. La maman d’Achille nous a bien nourries (gros petits déjeuners avec omelette, pain de mie, tisane avec les plantes du jardin médicinal du père d’Achille, naturopathe, miel du papa  mais aussi diners scandaleux : riz avec sauce délicieuse aux légumes et au poisson, patate douce et pommes de terre avec du chou sauté, pâtes avec sauce, maïs et prunes locales grillés).  On était 3 dans un lit, c’était pas très confortable, les toilettes fuyaient mais on avait une douche… Mais les parents d’Achille étaient adorables comme le reste de sa famille donc ça passait.

Sinon le 4 août, lever à 6h petit déjeuner et départ pour une balade conduit en taxi par Bernard, un ami d’Achille. On a d’abord visité le palais MANKOM et son musée avec un guide qui nous a expliqué l’histoire de cette chefferie, de même rang que celle de Foto. Seules les white ont payé par contre…
Voilà quelques Foto (ah ah qu’est-ce que je suis drôle) :


 le siège du prince
 la case mystique (personne n’y rentre…)

Après le palais direction la montagne dans le taxi de Bernard. A un moment, on voit une cascade et on décide de s’arrêter pour l’atteindre ! Mauvaise idée pour moi qui étais crevée et qui avais des chaussures lisses. Achille, Mylène, Céline et moi nous dirigeons vers le début de chemin qui se transforme vite en jungle avec des hautes herbes plus grandes que nous. C’est mouillé et ça glisse, je suis tombée mille fois et j’ai craqué ! Nous n’avons pas fini.
 la jungle


Et nous sommes rentrés à la voiture pour manger des avocats avec du pain local et ça faisait du bien ! L’après-midi, ils ont voulu renouveler l’expérience mais j’ai préféré rester dans la voiture car j’avais un gros coup de blues (anniversaire de mon frère et envie voir ma famille) ainsi que fatigue assez poussée. Ils se sont pris une grosse saucée en revenant et moi je me suis un peu reposée. Le soir, on a bien mangé et dodo assez inconfortable mais quand même régénérateur. Le lendemain, grande balade jusqu’à un  lac (au moins 16 km) début à travers champs et pâturage (un peu glissant mais ça allait) puis route entourée d’eucalyptus pour arriver sur un lac très joli.



Le soir, j’ai eu le droit à une petite tourista passagère et donc un repas banane+ malarone et smecta sympaaaaaaa !
Enfin, le dernier jour visite de la ville en elle même puis départ (les cousins d’Achille étaient très tristes). 

Retour à Dschang avec des milliers de boutons toujours présents. Bourbouille ??? (regarder sur doctissimo c'est pas chouette mais c'est pas sûr que ce soit ça). Nous sommes complètement crevées après le voyage en navette, totalement écrasées par les voisins et les bagages. Nous décidons donc de nous coucher, très très tôt après un avocat et un fruit de la passion.


1 commentaire:

  1. Epic césure is epic !

    C'est quand même le genre d'aventures que tu peux raconter à tes petits enfants sans rougir.

    RépondreSupprimer